Jérôme, à maintenant 30 ans, riche de nombreuses expériences, rencontres et lectures. Je suis un entrepreneur passionné, j’accompagne les personnes motivés à une VIE DE CHOIX à travers L’ENTREPRENEURIAT.

Comment suis je tombé la dedans ?
C’est très simple, j’observe ainsi depuis mon adolescence mon père qui est chef d’entreprise. Cela m’a donné le goût à entrepreneuriat.

Après une première tentative d’entreprise infructueuse, j’ai analysé ce qui me faisait défaut … beaucoup de choses !!!
J’ai travaillé pour rectifier les choses et me revoilà !

C’est pourquoi j’ai décidé de monter ce blog afin d’aider comme je peux les personnes qui sont motivés à changer leurs vies grâce à l’entrepreneuriat notamment.

Je suis persuadé qu’il est possible et normal en réalité, de vivre la vie telle qu’on la désire réellement, certains me qualifient de rêveur, d’autres d’ambitieux.

Je suis sans doute un mélange des deux, ce qui fait qu’aujourd’hui je sais quels sont mes objectifs et quelles sont les étapes à franchir afin de les atteindre.

J’ai mis les choses en place afin d’atteindre cette vie de choix que je revendique tant.

A travers des dizaines de livre, des centaines d’heure de formation, des coachings, je me suis forgé l’état d’esprit d’un entrepreneur gagnant.

Ce qui me faisait terriblement défaut par le passé.

Si ton quotidien ne te plait pas ou ne te suffit plus, il te faut AGIR afin de remédier à cela.

 

En investissant sur moi même, j’ai ainsi développé mes compétences. Ce qui me permets aujourd’hui de proposer mon accompagnement à travers mes formations en ligne, coaching privé.

 

J’espère t’AIDER du mieux que je le peux afin de vous aussi toi aussi te créer une VIE DE CHOIX.

 

Mon parcours :

  • Décembre 2010 :  à tout juste 22 ans, j’investi dans mon premier appartement. En effet, étant salarié et en CDI je profite de cette situation pour acheter mon premier bien immobilier. En état moyen, je le rénove entièrement au fur et à mesure des années.

    J’occupe cet appartement pendant 7 ans 1/2 avant de le mettre en location sans aucunes difficultés !!!

  • Février 2013: malgré mon jeune âge de l’époque ( 25 ans ) j’intègre le CE de mon entreprise, participe aux réunions et projets de développement de l’entreprise. Cela me permet d’avoir une vision transversale d’une PME. J’occupe ce mandat durant 4 ans.

  • Janvier 2016 : un déclic se produit, après 8 ans de salariat, une envie se fait de plus en plus sentir : monter mon entreprise. Opticien de formation, une idée de start-up  voit le jour. J’entame donc les premières démarches et plonge dans le monde de entrepreneuriat. A partir de cet instant, il n’y a pas un jour où mon cerveau n’est pas en réflexion permanente.

 

Pour commencer, je décide de me faire accompagner par la CCI de mon département, où des conseillers et experts m’accompagnent durant près d’un an.
J’y effectue diverses formations pour apprendre à créer une entreprise.

  • Mars 2017 : je quitte  mon entreprise via une rupture conventionnelle, après presque 9 ans d’ancienneté.

    Certains m’ont dit que j’étais fou de partir, d’autres m’ont compris.

Une chose est sûre je ne regrette pas d’être parti. Je ne me sentais plus à ma place, il était temps de passer à autre chose.

  • Mars à décembre 2017 :   me voilà donc le grand bain, livré à moi même et à ce projet ambitieux. Pour arriver à monter cette entreprise il faut être persévérant. J’effectue durant cette phase de préparation un grand nombre de missions pour créer cette start up :

    Campagne de financement participatif
    – Organisation d’événement pour faire connaitre le projet
    – Parution dans la presse locale
    – Candidature pour intégrer des incubateurs
    – Rédaction d’un business plan
    – Rendez vous en banque pour l’obtention d’un prêt

  • Mars 2018 :   Je décide de mettre fin à ce projet de start-up ne m’estimant pas assez bien entouré. Le projet sans doute trop ambitieux au vu de mes ( petits ) moyens. Je n’ai pas réussi a constitué l’équipe adéquate pour aller au bout.

Je retire néanmoins de nombreuses leçons de cette expérience, j’ai appris énormément de chose sur moi même et sur la création d’un business. Cette première expérience certes infructueuse m’a forgé un mental d’acier, et permis d’apprendre toutes les étapes pour créer une entreprise.

  • Mai 2018 :  Je trouve un poste de responsable de magasin, qui me permets de sécuriser mon statut pour réinvestir dans l’immobilier. Le temps de reprendre des forces et repartir sur de nouvelles aventures !

  • Août 2018 : Je découvre le monde du web marketing et devient tout de suite passionné par ce nouveau business qui m’était jusque lors inconnu.
    Je décide donc de me former auprès des meilleurs et j’investi plusieurs milliers d’euros dans des formations et coaching.
    Je suis convaincu que le web marketing est l’avenir et je compte bien prendre le train en marche !

 

Ma mission :

Au travers de ce blog,  j’accompagne ceux qui veulent changer de vie :

  • En développant leurs MINDSET d’entrepreneur
  • En apprenant à monter un business
  • En investissant dans l’immobilier locatif
  • En developpant vos compétences

Je mets tous mes efforts à la contribution de la réussite de ceux que j’accompagne.

 

ContactMentions légales