Ca y est, nous sommes le 25 octobre 2018, le réveil sonne ce matin et je me réveille dans une nouvelle décennie qui commence !

Pas plus de courbature que la veille, ni plus de rides .. C’est déjà cela, me voilà rassuré !

Il y a 10 ans de cela, je me disais que “ceux” qui avaient 30 ans étaient des vieux. Est ce à mon tour à présent de renvoyer cette image là ? Alors ça jamais de la vie!

J’ai 30 ans et une forme olympique ! Bon il est vrai que maintenant je mets 4 jours à me remettre des débordements du weekend , mais cela reste un détail !

Mais par dessus tout je suis heureux car je suis arrivé à un âge ou je sais ce que je veux, je sais la direction et le sens que je veux donner à ma vie, et je ce qu’il faut que je mettre en place pour y arriver.

Quel bilan de ces 10 dernières années ?

Si je vous parle un peu de moi voici un  bilan rapide  de ces 10 dernières années : beaucoup d’amour avec ma (future) femme, beaucoup de joie avec ma famille et beaucoup de rire avec mes amis. C’est un bon point non ? Mes proches sont au centre de ma vie, c’est avec que j’ai envie de passer mon temps libre. Se sont eux qui embellissent mon quotidien un peu plus beau chaque jour.

 

Et je peux rajouter à cela une demande en mariage, 17 pays visités, 120 gueules de bois ( 1 par mois c’est réglo non ?!), 758 Litres de bière englouti ( et j’ai toujours la ligne!), des milliers de fou rires, des centaines de belles rencontres, des expériences d’entrepreneuriat, un groupe de musique et quelques concerts, un trek en Islande qui marquera à jamais ma vie, un premier bien immobilier acheté ( ce n’est que le début!), j’en passe et des meilleurs.

Voilà pour la un résumé rapide de ces 10 dernières années, mais ce qui risque de vous intéresser d’avantage arrive maintenant !

Durant cette décennie, j’ai été salarié 8 ans ½ de ma première entreprise, j’ai appris un métier. Mes anciens collègues m’ont vu grandir, changer, évoluer jusqu’à leur dire au revoir en mars 2017.

Un départ douloureux car lorsque passe 8 ans de notre vie auprès des mêmes personnes, ils deviennent un peu comme un 2eme famille.

Mais ce départ était nécessaire car je n’étais plus en adéquation avec ce que je faisais, mon esprit d’entrepreneur bouillonnait depuis déjà de nombreux mois et c’est grâce à ce projet de création d’entreprise que j’ai franchi le cap !

 

Ce projet de création d’entreprise je vous en parlerai plus tard, chaque chose en son temps 😉

Et maintenant que faire de ma vie ?

Quel sens je veux lui donner ? Quels objectifs atteindre ?

 

C’est une sacrée question, une question que je me pose depuis 10 ans, 10 ans de projets diverses et surtout de remise en question.

Au bout de 10 ans je touche (enfin) du doigt ce que je veux faire et mettre en place, et même si rien n’est jamais acquis, quel soulagement de savoir où je vais.

Je pense que ce que je recherche avant tout c’est être fier de moi et de ce que j’accompli. Que ce soit dans les relations humaines ou dans les objectifs personnels et professionnels.

Ceci est donc mon engagement de la trentaine, vous faire partager mon expérience et mon expertise dans diverses domaines.


L’ 
entrepreneuriat, investissement immobilier, voyage, gestion des finances personnelles sont autant de domaines qui me passionnent.

 

Je vous remercie de votre lecture, et vous invite à trinquer pour moi ( j’ai le droit non ? j’ai 30 ans!) et vous dis à très vite.

Bien à vous,

Jérôme